Barré à l’OL, Cenk Ozkaçar a une saison pour convaincre Valence. Le défenseur turc a été prêté un an avec une option à cinq millions d’euros.
Il n’a pas joué un match de Ligue 1 et n’en jouera certainement jamais avec l’OL. Arrivé en 2020 avec l’étiquette d’un jeune défenseur plein d’espoir, Cenk Ozkaçar n’aura pas réussi à convaincre Rudi Garcia et Peter Bosz. Prêté la saison dernière en Belgique où il avait pris de l’expérience et un certain crédit, le Turc n’a pas continué sur sa lancée lors de la pré-saison lyonnaise. Face au Dynamo Kiev, il avait paru en difficulté et cette performance ne lui avait pas permis de marquer des points dans l’esprit de son coach.
Un prêt payant de 500 000€
Considéré comme la sixième option dans la hiérarchie des défenseurs centraux, Cenk Ozkaçar savait que sa progression ne passerait que par un départ de l’OL. Il faudra attendre encore un an avant qu’il ne soit peut-être définitif mais le défenseur n’évoluera pas cette saison avec le club lyonnais que ce soit en équipe première ou en réserve. Comme entendu depuis son arrivée lundi soir, Ozkaçar a été prêté au Valence FC en Liga où il retrouvera un ancien Lyonnais en la personne de Mouctar Diakhaby. Cette session payante (500 000€) d’une saison est assortie d’une option d’achat fixée à cinq millions d’euros et que le club espagnol pourra lever dans quelques mois si les performances du Turc sont à la hauteur.
Un choix discutable, surtout dans un club qui cumule des joueurs dans son effectif.
Un moins qu'il est eu des garanties de Valence, plus étonnant c'est le montant de la clause.
Il n'aura pas eu sa chance à l'OL, même si cette été lors des matchs de préparation il ne c'est pas trop mis en valeur.
Le marché des défenseurs centraux est un peu bloqué, peux de joueurs ont bougé.
Il faudrait se faire prêter un joueur c'est la meilleure option, hormis Lukeba, Mendes, Diomandé a dû mal à se remettre sur pied, Da Silva n'a pas le niveau et Boateng est une énigme
Financièrement, c'est un bon deal. Nous verrons bien ce qu'il fait là-bas.
Et si il revient l'an prochain les 2 pépés seront partis à la retraite au pire on le récupère.
Je ne l'aurai jamais vu jouer.
C'était une trouvaille de cheyrou ?
Moi non plus. C'est vraiment le délire. Du coup, c'est le seul que je n'ai pas vu enchaîner les boulettes derrière (hormis Lukeba). Et il est déjà parti. Avec un accord qui ne rapporte pas un caramel.
S'il est bon, il se barre pour le prix d'une chèvre. S'il est mauvais, on se le coltinera l'été prochain.
Si da Silva avait bien voulu partir ainsi que l'allemand, ils l'auraient certainement gardé.
Je ne peux pas croire qu'il ait été jugé sur un bout de match en prépa, qui plus est face à un gros comme l'inter .
Hs: emerson a west ham.
Y a un.an notre double champion d europe débarquait avec trompettes et cotillons.
L'Equipe affime que Dembélé a refusé sa prolongation, et va donc passer sa saison sur le banc, et aller au bout de son contrat.
Salut Darn, salut à tous,
Donc si j'ai bien compris le discours du club, ceux qui ne prolongeront pas seront vendus car pas concernés par le club ?
Sympa l'ambiance si Aouar, Dembélé et Boateng ne trouvent pas preneur d'ici fin août...
Mercato positif niveau arrivée certes mais le côté départ peut vraiment annihiler les efforts, pourrir le vestiaire et tout le reste de la saison non ?
C'est surtout Aouar qui pose problème, parce qu'au milieu on est blindé.
Dembélé est le seul à pouvoir remplacer Lacazette, et sans doute à pouvoir le faire bien.
En DC, en remplaçant, puisque Ozkaçar part, c'est ou Damien Da Silva, ou Boateng... Autant donc faire jouer Boateng.
Après, le club ne peut jamais forcer personne à partir.
a Paris ils le font bien pourtant .
Ils résilient le contrat d'Herrera , Galtier a dit clairement qu'il ne comptait pas sur lui cette saison.
A l'OL c'est impossible de faire ça ??
Résilier le contrat, ce n'est pas un accord à l'amiable, il faudra qu'on le paie, et c'est une perte sèche : le PSG, c'est fonds illimités, il ne faut jamais l'oublier, s'en foutent des pertes.
Souvenons-nous des conditions de départ de Pochettino. Je serais bien volontiers viré tous les ans comme lui.
C'est fini pour Dembélé Darn, il a refusé la prolongation de l'OL et compte partir libre.
Qu'est ce qu'on fait du coup ? on l'envoi en réserve toute la saison et on utilise Kadewere ?
Je ne sais en effet pas comment ils vont gérer ce sac de noeuds .
Ils vont tous faire une marcelo , jouer au golf , en attendant de se tirer libre l'été prochain en palpant un salaire royal sans jouer , je ne sais pas qui est le dindon de la farce .
si ils ne jouent pas de l'année comment ils vont se vendre ou se faire connaitre par mieux que OL ? ,ils vont surtout faire comme Denayer ,c'est à dire se retrouver avec des offres pas terrible dans des clubs moyens voire en arabie saoudite ou en chine . C'est quand même du grand n'importe quoi c'est argent jeté par les fenêtres . L'ADN OL et le club ont finalement l'air de moins les interesser que leur pognon.
ce qui me rassure c'est que le grand ménage aura lieu dans moins d'un an car tous ces indésirables sont en fin de contrat.
L'affaire se résume simplement : si le joueur ne revient pas, c'est que le staff n'a pas su.
La nuance c'est que Herrera est d'accord ! On ne peut pas annuler un contrat juste parce qu'on ne veut plus d'un joueur. Ce n'est pas légal 😅
Là ils résilient son contrat pour qu'il puisse s'engager gratuitement ailleurs, ils ne payent plus son salaire et lui trouve un club qui veut bien de lui sans dépenser d'indemnité de transfert.
Tu peux annuler un CDD sans l'accord du salarié à condition de lui verser l'intégralité des salaires restant sur la durée initiale du contrat : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F40